Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mogwy Family
Publicité
Archives
Mogwy Family
25 septembre 2008

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

        A priori,  le paradis ça se mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour se rendre à l'Ile des pins, on prend l'AREMITI 4, un bateau qui assure la liaison entre Nouméa et la baie de Kuto. Malheureusement, ce dernier part à 7h du matin avec un embarquement aux environs de 6h. Dure dure les horaires pour commencer les vacances.
Sans compter que ce jour là, la mer n'était pas très calme ; nous en fûmes vite incommodée...
        Fin du voyage, sur le pont sous un faible soleil mais un vent puissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ile_des_pins_010ile_des_pins_056ile_des_pins_050ile_des_pins_052









        Arrivée, 2h30 plus tard sur la terre ferme (enfin!) et direction notre hôtel.

ile_des_pins_099

        L'ouré Lodge est situé dans la superbe baie de Kanuméra, dans un magnifique jardin où les bungalows à l'ombre des cocotiers se confondent avec la nature.

        Pour moi, c'est un nouvel espace de jeux et de découverte: une grande salle de bain, une terrasse, un lit pour mes parents, immense, des arbres et des fleurs à foison.................. Un personnel Mélanésien en admiration devant mes bêtises!
Que demander de plus?

ile_des_pins_063ile_des_pins_065 Ça c'est notre bungalow.

ile_des_pins_369

        Déjeuner à l'ombre du Faré de l'hôtel pour Mogwy leader et Maman Mogwy, pendant que je dors tranquillement afin d'être au top de ma forme en prévision des nombreuses activités sportives de l'après-midi qui se préparent.

 

        Et là , le programme a été rude................

        Je suis au Paradis, pour tout tester, tout voir, tout admirer.

         Pas une minute à perdre, le temps est "presque" compté...........

 

Pour commencer, petite ballade en canoë,

ile_des_pins_319

        Découverte de la flore et surtout de la faune de la baie de Kanuméra. Ce sont mes premiers tricots rayés..............

ile_des_pins_146ile_des_pins_322

 

 

 













        Petite séance de natation en pleine mer: attention les vagues

 

ile_des_pins_328

ile_des_pins_332

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, enfin un peu de repos, confortablement installé sur les chaises longues de la plage!!!!!

ile_des_pins_353

ile_des_pins_357

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité