Mogwy Family
12 novembre 2008

DEPART POUR LIFOU

Dimanche matin, réveil tranquille, biberon et départ direction l'aéroport pour 40 minutes d'avion avant d'arriver sur LIFOU. Pour moi, qui ne suis pas très très patiente, attendre le départ est une vraie torture. Les parents Mogwy essayent donc de m'occuper comme ils peuvent........ en attendant de monter dans l'avion d'air Calédonie dans les bras de Mogwy leader... pour en redescendre dans les bras de ma maman!

lifou1_011lifou1_013lifou1_015lifou1_024

Vol sans encombre,  mais par précaution,  j'ai étudié avec beaucoup de sérieux les consignes de sécurité.......

lifou1_017

Une fois sur place, nous récupérons notre voiture de location mais pas nos bagages. L'avion a  en fait transporté les valises de la veille, les nôtres n'arriveront que par le prochain vol. Les joies de la Nouvelle Calédonie! Mais ici personne ne rouspète, c'est presque devenu une habitude......
Nous voilà donc parti pour une petite excursion en attendant le vol suivant. Toute la Mogwy Familly embarque dans la twingo

LIFOU_094

Direction la Baie d'EASO, surplombée par Notre Dame de Lourdes. Petite église perdue au milieu d'une végétation luxuriante, que nous avons déjà admiré juste avant l'atterrissage par le hublot de notre avion:

lifou1_020

lifou1_043      lifou1_026

lifou1_036

lifou1_032

lifou1_039

Après avoir admiré de tels paysages, il est temps pour nous de regagner l'aéroport ( nos valises nous attendent enfin) puis de se diriger vers notre hôtel. Je commence a avoir faim. Une petite sieste ne me ferait pas de mal!
L'Oasis de Kiamu se situe presque au sud de l'île à environ 39kms de l'aéroport. Heureusement la voiture est climatisée et la route qui nous y mène est magnifique.
Installation dans notre chambre, repas, puis petit dodo pour tout le monde. Les festivités de l'après midi débuteront vers 15h. Avant, il fait trop chaud.................

lifou1_186  lifou1_187 lifou1_188

15H15, la sieste est terminée, et nous voilà tous dans la voiture pour une exploration du sud de l'île. Première étape, les falaises de XODRE. Pour moi, c'est assez cool, je suis dans mon sac à dos spécial et je fais tout comme Mogwy leader. Même quand il se penche pour prendre des photos, je dois suivre le mouvement. J'aime beaucoup.......

LIFOU_068 LIFOU_069

lifou1_057

LIFOU_067

lifou1_063

Retour en longeant la mer, de nombreuses petites criques plus belles les unes que les autres et enfin, la plage de nos rêves pour une petite baignade bien méritée.

LIFOU_099

LIFOU_111 LIFOU_153

LIFOU_128

LIFOU_104

LIFOU_149

Baignade très agréable, remarque c'est assez facile dans un décors pareil. Il est temps pour nous de regagner notre bungalow, prendre une petite douche, manger et hop au lit à 21h15 pour mes parents. Quant à moi je n'ai pas pu résister au delà de 19h15. Franchement trop dure la vie sur LIFOU..............