Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mogwy Family
Publicité
Archives
Mogwy Family
31 décembre 2008

UNE PAGE SE TOURNE

        Pendant plus de 35 ans maintenant, mon grand père, dans ses grands moments de romantisme appelait ma grand mère "BIBICHE"..... Mais 2009, est l'année du changement! Et grâce à Tonton Marcel, il a enfin trouvé comment remplacer au mieux 35 années d'habitude.

        Comme je vous l'ai déjà expliqué, en Nouvelle Calédonie, nous avons une BD locale: "La Brousse en Folie" qui se moque gentillement des habitants d'ici. Dernièrement, est apparu dans la même collection, un ouvrage qui retrace avec beaucoup d'humour l'histoire du Caillou, ses coutumes, ses expressions.....

IMG_0001

        C'est là que mon Nano a pu lire que chez nous autres, le "ma chérie" est très astucieusement remplacé par "ma saumonée". C'est pourquoi ma grand mère ne répondra plus au doux nom de "Bibiche" mais à partir d'aujourd'hui à "Ma Saumonée"!

IMG

852f6b023fbf6c9390f527e5b77c21b6

        Mais en cherchant bien, nous avons trouvé l'équivalant au masculin c'est à dire "Mon Chéri". Voici donc en exclusivité le nouveau surnom de mon grand père....

IMG_0002

84ac90bdde53f13b20283c0f40788f2e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! Et bonne année! Je ne sais plus si j'avais répondu à ton com après le 8 décembre... Shame on me! En tout cas, c'était rigolo hier... je t'ai vue "en vrai", avec ta famille, vers Artifact... Nous en sortions et vous y alliez! Profites bien de tes parents et peut-être à bientôt! Bises
Publicité