Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mogwy Family
Publicité
Archives
Mogwy Family
9 mars 2009

WEEK END SUR LA COTE EST

        Jeudi, nous sommes partis en compagnie des Loulous, en direction de la côte Est pour leur faire découvrir notre beau caillou. La Nouvelle Calédonie, ce ne sont pas que des grandes plages de sable blanc... (qu'on ne trouve que sur les îles avoisinantes). La nature sauvage y occupe aussi une partie très très importante!
Moi j'adooooooooooore quand on part en vadrouille. Mon excitation commence au moment ou Maman Mogwy pose la valise dans la chambre! Là je sais qu'il va se passer quelque chose, alors je ne la quitte pas d'une semelle et je "l'aide" à préparer les affaires...

2015 2016

Le mieux pour que personne ne m'oublie à la maison est de me mettre directement dans la valise. Pas mal la technique...

        Puis vient l'heure du départ tant attendu. 4 jours de découvertes, de rires, d'amusements, de bonnes bouffes et de paysages magnifiques ... Par ou commencer pour vous raconter tout cela? Peut être par ce qui me fait le plus rire:

La piscine avec mon Parrain FX

2156

2075 2076 2077   

C'est un fou, et moi j'en redemande... Quelles sensations !

2175 2176 2177 

On a même réussi à tourner la future pub "TAHITI DOUCHE" lors d'une bonne averse... 

Pour me reposer, il y a toujours le petit câlin à Ma Maman Mogwy quand je prends mon biberon!

2110

        Si ça continue, vous allez finir par croire, que la Nouvelle Calédonie ce sont des piscines, des piscines et encore des piscines... Mais je vous rassure, il y a aussi :

De magnifiques paysages

2039 DSCN1673

Bourail et le Bonhomme de la Roche Percée. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beau regarder, je ne le vois pas trop trop bien ce fameux bonhomme!

DSCN1696 DSCN1682

2090 2047

2062

2049 2068

2077

2051

Le Bac de la Ouaième

        On a l'impression de remonter le temps, mais c'est tellement sympa de traverser la rivière avec le Bac et non pas tout simplement par un pont traditionnel.

2075

Non vous ne rêvez pas, ce genre de transport en commun existe encore chez nous z'autres

DSCN1747 2103

Chargement de notre fidèle Clio, qui nous suit partout. Merci Titine...

2080

... et petite photo de famille pour immortaliser cette traversée sur le dernier Bac encore en service en Nouvelle-Calédonie

Sur la côte Est, il y a un autre arrêt incontournable...

La Poule de Hienghène:

2089

Photos spécialement dédicacées pour Madouce, qui aime beaucoup beaucoup beaucoup ce rocher

2098 2109

2106 DSCN1851

Là, on attend tous désespérément que Mademoiselle se décide à pondre son œuf!

        Mais après des journées aussi chargées, qu'il est bon de retourner...

... A notre Hôtel:

2137 DSCN1871

2114

Ce que j'aime aussi beaucoup à l'hôtel, c'est de profiter du grand lit de mes Parents Mogwy pour prendre tranquillement mon biberon pendant que MON Papa émerge tout doucement.... Vous le connaissez, le matin il a du mal!

2117 2125

 

2131 2109 2130

Vous avez vu comme la femme de ménage a bien rangé toutes mes peluches dans mon lit !

Ces bonnes grasses matinées me mettent en forme pour toute la journée et me permettent ainsi de m'éclater dans les vagues...

... A la plage:

2122 2124

2120

        Pour finir ce post, mention spéciale à la Mogwy Clio qui, malgré son âge, nous a permis ce fabuleux périple...

DSCN1676 2073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité