Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mogwy Family
Publicité
Archives
Mogwy Family
28 octobre 2009

FETE DU BOEUF DE PAITA

        Ce dimanche, à Païta, se déroulait la traditionnelle fête du Bœuf ; comme au Texas... La Toubabteam et ma Maman Mogwy n'ont pas hésité une seconde. Les voilà donc partis à la découverte du monde "rural" Calédonien. Sur les photos, vous avez bien compris que vous ne me verrez pas, je suis tranquillement restée à la maison avec Mogwy Leader qui est d'astreinte. Je soupçonne Ma Maman Mogwy d' avoir peur de me retrouver entrain de participer au rodéo!

011

Petite photo de famille pour les "africains" au milieu des stands avant d'aller s'instruire.

Et c'est parti pour la matinée.

015 019

Marquage des bêtes. Là je ne vous mets pas de photos, c'est un peu dégoutant...

026 027

Visite d'une maison de Broussard traditionnelle du début de siècle, avec la salle de bain à l'extérieur. William est même prêt à la tester...

030 037

039

Essayages des traditionnels chapeaux de Cow-Boy

043

Je trouve que l'on est fait pour ça...

046

Et vous avez vu, on a même retrouvé le chanteur de ZZ TOP.

040 012

Retour sur Nouméa pour le déjeuner, où Mogwy Leader et Juliette nous attendent.

Très sympa de vivre le temps d'une matinée "presque" comme au Far West.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma pauvre Juliette tu n'as pas pu voir toutes ces vaches de près !! En même temps il devait y avoir beaucoup de poussière et ça t'aurait piqué les yeux !!!!!<br /> J'ai été super contente que tu viennes regarder mon blog et surtout ne t'inquiètes pas pour les fôtes d'orthographe, je vais t'avouer un secret : les maîcresses elles en font plein aussi !!!<br /> A bientôt.
Publicité