Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mogwy Family
Publicité
Archives
Mogwy Family
15 janvier 2010

MATINEE A L'ILE AUX CANARDS

        Ils sont vraiment très très méchants les grands.... Ce matin, ils m'ont lâchement abandonné à la garderie pour aller passer tranquillement la matinée à l'ile aux canards. Ce n'est pas gentil du tout, moi aussi je voulais admirer les poissons.

Mais bon il parait que je ne suis pas encore assez sage, patiente et expérimentée en eau profonde!

Je vais donc essayer de vous raconter leur périple, en fonction de ce que j'ai pu entendre...

P1020532

Pour se rendre à l'ile aux canards ils sont obligés de prendre un bateau taxi, JAAAUNE, 5 minutes de traversée, et ils sont à destination!

P1020533

Ce petit îlot tout proche de Nouméa, est en fait une réserve naturelle aménagée avec un parcours sous marins...(subaquatique comme ils disent, ces "Coustau" en herbe!)

Ça permet donc de découvrir les poissons et les différents coraux qui peuplent le lagon Calédonien...

P1020534 P1020539

Malheureusement, le corail a aussi envahi la plage, et c'est pour cette raison, en fait, que Mes parents Mogwy ne veullent pas m'emmener là bas!

P1020558

Après 45 min de PMT (Palme, Masque, Tuba ; pour les non initié ; Mon Père sait ce que ça veut dire maintenant...) a admirer les poissons multicolores et un requin pointe blanche. Voilà nos grands sportifs entrain de se réchauffer au soleil. Pendant ce temps, Tonton Mimi prend des photos afin de vous faire baver...

P1020562 P1020563

C'est juste pour vous aider à passer votre hiver, très très neigeux, cette année.....

P1020561

Malheureusement, 11 heures sonne et l'heure de venir me récupérer à la garderie est toute proche.

Dommage pour eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben mon cochon! Sont gonflés de t'avoir abandonnée à la gardoche! Et ta mère qui veut me faire croire qu'il va lui falloir 8mois pour se préparer à affonter "l'heure des mamans"....en 8 jours tu vas voir qu'elle demandera une 2è heure des mamans dans la semaine....si,si,si, tu vas voir.....j'me bile pas trop pour elle (ni pour toi jolie poussinnette!)
M
Et toi Juliette, tu t'es bien amusée au moins à la garderie ? Et tu leur as fait la tête quand ils sont revenus te chercher !
C
au moins vous y êtes allés, pleine semaine, seuls au monde, là c'est top. et ils font pas cantine la garderie, huhuhu...
Publicité