Mogwy Family
16 septembre 2008

TACHES MENAGERES: SUITE

Après l'apprentissage de la lessive et du séchage du linge, je passe maintenant au tri des placards. Pour commencer je m'attaque aux chaussures de Maman Mogwy. Franchement, pourquoi a t'elle pris autant de paires de chaussures, ici elle est tout le temps...
18 septembre 2008

LA STAR DU CAILLOU

Pour ma séance photo des 9 mois, afin de contenter le plus de monde possible, j'ai essayé de prendre un maximum de poses.Alors comme d'habitude, vous avez la série avec mon désormais mythique froncement de nez : Ne vous inquiétez surtout pas, je n'ai...

"Un si beau coin de la Création....." c'est en ces termes que l'explorateur Britannique A. CHEYNE décrit l'île. Tandis que de tous temps, les habitants l'ont appelé Kunié, le capitaine COOK quant à lui l'a baptisé Ile des Pins lors de sa localisation...
6 août 2008

JOURNEE AU PHARE AMEDEE

Dimanche, nous avons commencé à jouer les parfaits touristes. Nous voici donc tous embarqués ( toute l'équipe de la PESD locale + nous) à 8h30 pétante sur un beau bateau direction le Phare Amédée. Mon baptême de mer s'est très bien passé et je n'ai même...
29 septembre 2008

BARBECUE FAMILLES AU BOULOT

Samedi pour le départ de Gabriel, le chef de Mogwy Leader a organisé un barbecue avec toutes les familles du poste.Je me suis très bien tenue !!!!!!!!!!!!!! En récompense, j'ai pu manger du fraisier et du gâteau à la mousse au chocolat tant que je voulais!...
30 septembre 2008

MARCHE DE PORT MOSELLE

C'est le marché le plus grand de Nouméa mais aussi à mon avis le plus touristique. Il se trouve à 2 minutes à pied de chez nous et se reconnait facilement à ses toits bleus. On y trouve de la viande, énormément de poissons, des fleurs, des nem's très...
14 octobre 2008

CHAUSSURES LES PLUS CHERS DU MONDE....

Depuis plus d'un mois, je me déplace en me tenant aux meubles. La plupart du temps sur la pointe des pieds afin de pouvoir attraper tout ce qui m'intéresse au passage. Malheureusement, les parents Mogwy ont jugé qu'il était temps pour moi d'apprendre...
18 septembre 2008

LA BROUSSE EN FOLIE

Comme je vous l'ai déjà expliqué, ici nous avons notre BD nationale: LA BROUSSE EN FOLIE. Nous en sommes très fiers.A partir de maintenant, je vais régulièrement essayer de vous faire partager les fameux "coups d' pêche" de Tonton Marcel et de ses amis.Celle...
20 octobre 2008

BELLONICHOU SE LANCE.......

Il y a tout juste un an, mon papa, poussé par Nano, passait son baptême de plongée. Deux fois!!!!!!! Un vague problème de stabilisation ne lui avais pas fait apprécier la premiére à sa juste valeur....Malgré certains petits soucis techniques, il est ressorti...
30 octobre 2008

HALLOWEEN A LA GARDERIE

Hier après midi, à la garderie, toute l'équipe avait organisé une petit fête en compagnie des parents à l'occasion d'halloween. Annie la directrice, nous a "obligé" a tous nous habiller en orange. Nos parents en fouillant au fond des placards ont trouvé...

A priori, le paradis ça se mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour se rendre à l'Ile des pins, on prend l'AREMITI 4, un bateau qui assure la liaison entre Nouméa et la baie de Kuto. Malheureusement, ce dernier part à 7h du matin avec un embarquement aux...

Encore du sport pour mes Parents Mogwy. Ce matin, ils ont décidé de louer des vélos et de se balader sur l'île. J'ai même réussi à m'endormir, pendant que Maman Mogwy pédalait, à en devenir rouge écarlate. Direction, les vestiges du bagne par la route...
4 novembre 2008

PIQUE-NIQUE A PAITA

Lundi, le soleil brille toujours au dessus de Nouméa. Nous voilà donc parti direction Païta, et la plage d'Enghoué pour un pique nique en famille. Route magnifique pour y parvenir avec des points de vue assez sympathiques.Quant à la plage, ce n'est pas...
12 novembre 2008

DEUXIEME JOUR A LIFOU

Vite, vite, aujourd'hui la journée est très chargée. Mogwy Leader nous a concocté un programme digne des meilleurs voyages organisés. Heureusement, ils nous laissent quand même le temps de prendre un bon petit déjeuner autour de la piscine de l'hôtel.Chargement...
23 février 2018

ANNIVERSAIRE TITOUAN

L e 19 Février, mon tout pt'i frère Titouan a fété ses 3 ans. Mais on attend toute la famille pour lui fêter, sans oublier les 18 ans de Leanne et les xx... ans de Tonton Mimi qui eux aussi sont nés en Février. Pour le gâteau on laisse faire Pauline ma...
7 octobre 2017

ANNECY

C e matin, on profite du soleil ... ... et surtout des magnifiques couleurs automnales! Sans oublier les traditionnelles photos de famille Pont Pérrière. On en profite également pour monter au chateau et admirer les toits de la vieille ville. Et c'est...
14 juin 2008

PASTA PARTY AU TAMARIS

Vendredi soir, les premiers invités pour mon baptême sont arrivés. Mon parrain, ses copains complètement cinglés, tonton Max et tata Clém: Ils se sont couchés très très tard, et comme d'hab ils ont bien rigolé. Mais sans moi...... Maman Mogwy n'a rien...
10 juillet 2008

PREMIERE NEWS EN DIRECT DE NOUMEA

Voilà, nous y sommes enfin. Depuis le temps que je vous en parlez, il était franchement temps de fouler le sol Calédonien.Après une grosse journée dans l'avion pour laquelle mes parents Mogwy adorés m'ont octroyé une note de 7 sur 10, nous atterrissons...
12 juillet 2008

DEPART CHRISTOPHE

Christophe, c'est le collègue que Mogwy leader a remplacé içi à Nouméa. Un mec très sympa, qui nous a beaucoup aidé dans notre installation sur le caillou. Sans oublier ses trois adorables femmes. Samedi soir, il avait invité toute la section recherche...
9 avril 2009

24 MARS - EN ROUTE VERS WELLINGTON

C e matin, premier petit déjeuner dans notre chambre de Motel. C'est assez sympa, j'ai le droit de prendre mon chocolat chaud dans le lit de mes Parents Mogwy tout en regardant la TV. Ça se voit que c'est les vacances, à la maison c'est interdit. J'en...
1 mai 2011

PREMIERS PIEDS DANS L'EAU

A ujourd'hui, direction la plage de la Tortue pour une petite séance baignade. Pour l'occasion, mon petit frère Antoine a sorti son plus beau maillot mais malheureusement pour lui, l'eau est très froide... Alors il me regarde jouer confortablement installé...
12 mai 2011

COMME AU RESTAURANT

Pour le dernier soir des vacances, ma grande soeur Manon et ma grande cousine Caroline "nous ont onvité" pour un petit dîner comme au restaurant.... Et on a très bien mangé, même si parfois j'entendais Ma Maman râler dans la cuisine durant la préparation....
8 décembre 2011

ON A FAIT LE SAPIN

M oi, j'aime bien le mois de Décembre. On peut manger des chocolats tous les jours en ouvrant des petites portes.... ET SURTOUT ON FAIT LE SAPIN Mais avant d'en arriver à ce magnifique résultat, il a fallut beaucoup travailler et ce n'est pas facile quand...
29 mai 2011

JOURNEE SPECIALE

BONNE FETE MAMAN "Je ne sais pas dire de poéme, mais je sais dire MAMAN je t'aime" Et je l'ai récité toute seule comme une grande. Mon pépère, lui, a laissé faire à MAMAN la grasse matinée jusqu'à 7h00. Belle performance quand vous savez que d'habitude...
20 décembre 2011

JE L'AI ENFIN SORTIE.....

C 'est bon aujourd'hui, il y a enfin de la neige sur la route, je peux donc sortir ma.... ... luge et monter presque en haut de la résidence... ... pour une bonne descente qui finit presque dans les arbustes. Je ne maîtrise pas encore bien les freins....